À propos

 

Le mot du dirigeant, Loïs Armand,

En 2006, je créée ma première entreprise Le Canard Bleu, Spécialisé dans l’importation de de pièces détaché en téléphonie et export de pièces détaché pour reconditionnement.

En 2015, je découvre l’économie collaborative, sous la direction de Jacques Prades (maître de conférences à l’université de Toulouse). En parallèle, je suis également un cursus e-commerce et e-marketing. Ainsi, dans le cadre d’un cours de marketing digital, enseigné par Cindy Dorkenoo (auteure et professeure en marketing), je découvre la digitalisation des processus, notamment dans le cadre du marché de la mobilité.
Après 8 mois de collecte de données, je réalise une étude de marché et décide de tenter l’opportunité du marché collaboratif de la mobilité.

En 2016, Carseil voit le jour avec un premier véhicule. Sur plus d’un an et demi de phase test, 200 locations sont effectuées, cette période permet d’affiner la stratégie, automatiser les process et utiliser la data, afin de développer le logiciel interne, utilisé aujourd’hui par Carseil. Ce dernier permet de maîtriser le risque de l’activité et d’améliorer, constamment, la gestion des coûts.

Aujourd’hui, Carseil se développe et est fière de son succès.

 

 

 

top